Copie cachée

Pour ceux des internautes qui ne savent pas le faire, j’explique ici comment diffuser à un ensemble de correspondants en “copie cachée”; ceci pour éviter que tous les destinataires voient apparaître la longue liste des correspondants à qui on envoie un message: c’est en effet contraire aux bons usages sur Internet et facilite ensuite la multiplication des “spams”. Voir http://plestang.free.fr/debut.htm et éventuellement http://plestang.free.fr/infovir.htm.

Comment utiliser la fonction “Copie cachée”?
Lorsque, dans votre logiciel de courrier, vous créez un nouveau message, vous voyez apparaître en haut, pour définir les destinataires, deux ou *trois* lignes. En français ce peut être “A:” et “Copie à:”, suivi en 3° ligne de “Copie Cachée à:”. Mais les copies peuvent aussi être désignées par “Cc” et “CCi” (Copie Invisible).

C’est cette troisième ligne qu’il faut utiliser.

Si quand vous créez un message, vous n’avez pas la 3° ligne, il faut aller dans les préférences du logiciel pour la faire apparaître!!

Voici, dans le cas de Outlook Express, comment il faut faire:

- Créer un nouveau message;
- Aller *ensuite* dans le menu “Affichage”, et cocher “afficher tous les en-têtes”.

Désormais tout nouveau message que l’on créera aura en entête une 3° ligne, “copie cachée”, que l’on pourra utiliser en cas de besoin.

Cet intéressant article a été référencé sur le site d’Eklesia.net/ à l’URL suivant :
http://www.eklesia.net/rubrique.php3?id_rubrique=58

Merci énormément d’avoir répondu clairement et simplement à ma question qui était “comment faire une copie cachée” alors que j’avais déjà interrogé la moitié de ma famille.. c vrai que ce n’est pas ma grand-mère qui risquait de me donner la réponse !! merci encore et bonne continuation. Oriane

En réponse à Oriane,
On ne se méfie jamais assez des grands-mères: certaines sont très douées en informatique. J’en suis une et je sais utiliser depuis longtamps la fonction copie cachée invisible, j’aurais su lui expliquer si elle avait été ma petite-fille.
Thérèse