Webwag: une page vraiment sur mesure

Dans la même ligne que Yahoo, Google, Netvibes et beaucoup d’autres, Webwag.com permet à chaque internaute de se créer une page web regroupant ses principaux centres d’intérêt: si vous avez l’habitude tous les matins de consulter plusieurs sites pour y voir la météo, les cours de la bourse ou le trafic routier, tout cela peut être regroupé en une seule page composée de modules appelés “widgets” qui sont disponibles en grand nombre.

La force de WebWag est de permettre de définir soi-même exactement ce que l’on veut afficher, en le “découpant” sur n’importe quel site web: on crée en somme ses propres “Widgets à la demande”. Les prestataires concurrents n’ont pour l’instant semble-t-il rien d’équivalent.

Je me suis donc créé une telle page en allant découper sur le site de la chaine Météo un rectangle correspondant aux prévisions à 5 jours de plusieurs villes qui m’intéressent; j’y ai ajouté la hauteur de neige de ma station de ski favorite, et le sommaire des sites Cef.fr (une colonne), Croire.com et “Le jour du Seigneur”. Et puis, tant qu’à faire, une ou deux webcams, qui s’actualisent automatiquement.

C’est gratuit, bien sûr…

Sur Macintosh je note que cela marche mieux sous Safari que sous Firefox, où la capture de zones d’écran pour définir un “widget” ne semble pas fonctionner.