Témoignage d’une NDE (« Expérience aux frontières de la mort »)

Cette vidéo raconte une NDE (« EMI ») et une guérison miraculeuses, dans un contexte non chrétien (« non dualité », « se centrer »), ce qui rend les choses encore plus intéressantes. Elle est très longue, sous-titrée en français.
C’est un témoignage exceptionnel, qui comprend beaucoup des faits classiques des NDE.
Je la recommande en ce qui concerne les faits (toujours distinguer les faits de l’interprétation). Par contre les opinions émises par la personne (Anita) au sujet de la meilleure façon de vivre sur terre sont certes respectables, mais assez simplistes; ce qu’oublie celui ou celle qui émet de telles opinions (genre « il suffit d’être soi-même »), c’est qu’elle a vécu une expérience personnelle sur laquelle elle peut s’appuyer pour aller dans la direction qu’elle propose. Pour l’homme ou la femme moyen, cela ne l’avance guère.
Rien ne remplace, de mon point de vue, la croix de Jésus-Christ. Aimer, ce n’est pas des sentiments, des émotions, comme le laisse entendre Anita; du moins tant qu’on n’a pas fait une expérience décisive qui marque toute votre vie, et à partir de laquelle il suffit en effet, comme elle, de se laisser guider.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.