« Pratique de la louange »

La puissance de la louange est pour moi une dimension essentielle de la vie spirituelle. Peut-être créerai-je dans quelque temps sur mon site une page « pratique de la louange »… Voici, en bref, quelques exemples de ce qu’elle pourrait contenir:
Echec d’un projet: Merci, Seigneur, de ce que ce projet que j’avais n’ait pas réussi; tu sais mieux que moi ce qui est bon, pour moi et pour ce que je voulais faire avec ce projet. Loué soit ton nom. »
Péché: Merci Seigneur: cette attitude que j’ai eue, cette erreur que j’ai faite, tu me les as montrées; je me découvre honteux et pécheur. Loué sois-tu de m’aider ainsi à découvrir mes manques d’amour. Que ton règne vienne. Que ton nom soit béni.
Personnes difficiles: Merci, Seigneur, pour ces personnes difficiles avec qui tu nous donnes d’avoir à vivre. Tu les aimes, tu les connais; donne-moi, donne-nous de les aimer profondément et de nous réjouir de les rencontrer.
Petit pépin technique: Merci Seigneur pour cette panne inattendue et gênante. Tout est entre tes mains; je te confie ma tension, mon mécontentement. Mets-en moi ton esprit de louange, de confiance, de joie!
Il ne suffit pas de dire ces paroles « sans y croire » ! Une pratique suffisamment longue amène à se remettre vraiment, dans la joie intérieure, entre les mains du Seigneur.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.