Remercier; demander la paix intérieure

Dimanche 1° janvier; je souhaite à tous les lecteurs de ce blog une année de paix: paix extérieure si possible; paix intérieure en tout cas, en Dieu.
Aujourd’hui à la messe le prêtre a commencé par proposer que nous rendions grâce pour l’année passée; idéalement il faudrait sans doute faire plutôt cela le 31 décembre. Et puis, avons-nous toujours matière à rendre grâce? Oui, je pense que chacun de nous, en cherchant, peut trouver matière à rendre grâce, dans la foi; mais pour certains cela peut être difficile.
Puis le prêtre a souhaité à chacun, pour l’année qui vient, la santé… Pourquoi pas, mais on sait bien que beaucoup auront d’une façon ou d’une autre des pépins de ce côté là; alors est-ce vraiment cela que les chrétiens peuvent se souhaiter?
Il me semble que ce que nous pouvons nous souhaiter, c’est de marcher sur le chemin que le Seigneur nous propose. Et cela s’exprime tout simplement en souhaitant à l’autre d’avoir en lui la paix intérieure.
A travers les ennuis, les difficultés peut-être graves que nous aurons, le mieux est d’arriver à garder la paix du coeur, par notre relation à Dieu.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.