« Que l’on prie pour moi » (Des cercles de prière?)

J’ai eu deux fois l’occasion que plusieurs amis prient pour moi, de façon simultanée. Ce sont des souvenirs très profonds.

Et je suis sûr que beaucoup de gens aimeraient que l’on prie pour eux: pas seulement en le disant (« je prierai pour toi », ou « avec toi »), mais en étant réunis à quelques uns, physiquement ou d’une autre façon précise, autour de la personne qui aimerait que l’on prie pour elle.

Nous avons tous, je pense, ce besoin. Et du coup j’imagine, sans me sentir le courage de le lancer, des sortes de « cercles de prière », où l’on prierait successivement pour chacune des personnes présentes: par quelques paroles; éventuellement en mettant la main sur son épaule comme on le fait dans les groupes de prière charismatique.

Ce serait chacun à tour de rôle: l’un des participants dirait, à sa façon, son besoin que l’on prie pour lui, et les autres alors l’entoureraient, diraient trois mots, feraient un geste. Puis ce serait le tour d’un autre. Si le groupe est trop nombreux (plus de 10?), on ferait plusieurs groupes, séparés, dans des parties différentes de la salle ou de l’église.

Des rendez-vous réguliers de ce type, sous le titre de « Cercle de prière » ou autrement, pourraient je pense rencontrer un certain succès.

Je ne me sens simplement pas le courage de le lancer dans ma communauté. Peut-être d’autres se sentiront-ils inspirés par cette idée?

 

3 mars: Une amie me dit que dans son groupe de « Prière des mères » elles prient quelquefois les unes pour les autres.

6 mars: Un ami m’indique que dans sa paroisse il y a tous les mois une « maison de prière », nouveau nom de ce qui était avant des « soirées de guérison »… On y prie notamment par groupe de trois.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.