Editeurs,…

Je reçois ce jour un livre, « Les mots de la messe de A à Z » (Bayard). Le nom de l’auteur fait tilt: Michel Wackenheim.
Je regarde dans le livre et à son dos; une seule précision: « le père Wackenheim ».

A-t-il écrit d’autres livres? Au dos et à l’intérieur, il y a mention de deux livres … chez Bayard; qui ne me disent rien.

Alors, un détour par Internet, et je découvre que l’auteur était encore récemment archiprêtre de la cathédrale de Strasbourg; qu’il est l’auteur de nombreux livres (chez d’autres éditeurs) .. et de nombreux chants !

De tout cela, l’éditeur ne dit rien, ce que je trouve étrange; ou alors, chapelle ne voulant pas faire de publicité d’autres chapelles/éditeurs??

Cela ne m’encourage pas à retourner « mendier » auprès d’éditeurs pour la publication de mes livres. BoD me suffit (pour l’instant).

****
.. et pour commencer à commenter/critiquer – sur le fond cette fois, je trouve à la deuxième page de l’introduction cette phrase qui me fait un peu sauter: « les baptisés ne rencontrent Dieu qu’à travers le prochain qu’ils sont appelés à aimer et à respecter. » Hum?
Et avec un sourire en coin – pour ne pas dépenser ma bile inutilement: Tiens, il n’y a pas de « Nihil obstat » à ce livre?

Laisser une réponse