Deux Au-delà différents? Perplexité

Les NDE représentent pour moi une sorte d’esquisse de ce à quoi peut ressembler l’au-delà (voir l’excellent livre du Dr. Jourdan).

Et voilà qu’un livre sur les mediums, meilleur que ce que j’avais lu précédemment, « Le test », de Stéphane Allix (Albin Michel), me montre qu’il existe apparemment un aspect bien différent de l’au-delà ! D’où ma perplexité ! J’avais lu un article de Stéphane Allix qui ne m’avait pas convaincu. Puis la lecture du début gratuit du livre, sur Kindle, m’a donné envie d’en lire plus.

La première partie du livre raconte notamment l’histoire d’un medium qui a découvert peu à peu ses pouvoirs, dès son enfance. La façon dont c’est raconté par S.Allix rend la chose tout à fait croyable.

Et une séance de ce medium, en contact avec les amis et la famille décédés de l’auteur, sans que celui-ci ne prononce un seul mot (le medium avance en somme à l’aveugle !!) donne vraiment à penser.

Que sont ces ombres qui s’expriment de façon floue et allusive? Et par ailleurs que sont ces êtres, nombreux, que le medium – quittant son corps – a vu une fois, circulant au milieu des clients d’un supermarché?

Les sceptiques refuseront tout cela. De mon côté je suis impressionné, et je prends note !

L’au-delà est peut-être bien plus compliqué que les NDE ne le laissent penser ! !

Ah! One more thing !
Je me rends compte, à la réflexion, que j’avais écarté de mon esprit le dernier livre du Dr Charbonier, qui est devenu une sorte de gourou des contacts de type mediumniques. Son livre « La chose.. » m’avait laissé perplexe – j’avoue que je n’ai toujours pas compris/retenu ce qu’il appelle ainsi. Toujours est-il qu’il organise des séances de prise de conscience, bon pourquoi pas; il a toujours une image de Padre Pio, et c’est cela qui a fait « tilt » finalement ce midi. Ces gens de l’au-delà qu’il contacte, ou qu’il amène les gens à contacter, jouent le rôle d’anges. Je ne dis pas « sont des anges », pour ne pas en dire plus que ce qu’on peut cerner à ce stade.
Et ce serait cela, l’autre dimension de l’au-delà: non pas des gens qui sont dans un nuage de bonheur (NDE classique), mais des gens qui errent parmi nous, peut-être pour nous aider – ou pas. Et puis il y a aussi les NDE négatives, affreuses, à ne pas oublier.

Enfin…  Tout cela fait un au-delà!

 

Laisser une réponse